Avertissement : Circulaire N° FESCO/EN/CG/004/2020
Alerte de la FESCO concernant le virus COVID-19

Aux Commissaires Provinciaux de la FESCO asbl (Tous) Objet : Alerte de la FESCO concernant le virus COVID-19 Chers Commissaires Provinciaux, Le Bureau Mondial du Scoutisme attire notre attention sur la confirmation de l’Organisation Mondiale de la Santé selon laquelle la propagation rapide du virus COVID-19 est une urgence mondiale, avec plus de 100 000 cas affirmés dans le monde. Réunie le samedi 14 mars 2020 au siège national, l’Equipe Nationale de la Fédération des Scouts de la République Démocratique du Congo (FESCO asbl) vous incite de prendre au sérieux la santé, la sécurité et le bien-être de tous nos membres, d’où la vulgarisation de la liste de bonnes pratiques ci-dessous, en vue de la prévention :

  • Nettoyez fréquemment les mains avec de l'eau et du savon ou de la cendre.

  • Évitez de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche.

  • Lorsque vous toussez et éternuez, couvrez-vous la bouche et le nez avec le pli du coude ou un mouchoir en papier - jetez le mouchoir immédiatement et lavez-vous les mains.

  • Gardez une distance d'au moins un mètre ou éviter tout contact avec une personne qui a de la fièvre et de la toux.

  • En cas de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires, consultez un médecin sans tarder et indiquez-lui si vous avez récemment voyagé. Informez-vous auprès des autorités de la santé de vos contrées respectives sur la marche à suivre pour solliciter de l’aide médical pour le COVID-19.

  • Éviter autant que possible les endroits et événements très fréquentés.

  • Nettoyer tous les jours les surfaces et objets touchés ou manipulés fréquemment.

  • Si vous ne vous sentez pas bien, travaillez depuis chez vous/rester chez vous.

  • L’OMS recommande le port d’un masque si vous vous sentez malade, ou si vous vous occuper d’un(e) malade.

  • Si vous décidez de voyager, continuez à observer les bonnes pratiques d’hygiène respiratoires et des mains lors de votre voyage. continuant à surveiller la pandémie et les mises à jour concernant cette situation à l'échelle nationale, nous vous prions d’agréer Chers Commissaires Provinciaux, l’expression de notre franche collaboration.

Commissaire Général,

MUSSUMBA MUHIGIRWA Gilbert

Télécharger la décision ici


Commencez à écrire ici ...

Décision N° FESCO/CG/003/2020 du 19 Mars 2020
portant suspension des activités regroupant physiquement les Scouts au sein de la Fédération des Scouts de la République Démocratique du Congo