Contribution des Scouts à la Riposte contre la propagation du Corona Virus SARS-CoV-2, Pandémie COVID-19

Nous voulons contribuer aux actions que le monde entier engage contre la propagation du Corona Virus SARS-CoV-2. Cette page présente les programmes de riposte initiés par la Fédération des Scouts de la RDC.

Trois programmes de riposte

Odoo • Image et Texte

Scoutez à la maison

Comme le dit le troisième principe d'un scout "Le devoir du Scout commence à la maison", ce programme encourage et propose des activités que les scouts peuvent faire à la maison, seul ou avec les membres de leur famille.

Odoo • Image et Texte

Scoutez en ligne

A l'instar du Jamboree sur Internet Joti-Jota, notre programme "Scoutez sur en ligne" favorise les échanges que les scouts peuvent maintenir entre eux et avec le monde entier par les canaux de communication électronique : Internet, Appels téléphoniques, SMS, etc.

Tout en restant chez eux à la maison, les scouts peuvent faire des activités diverses grâce aux téléphones portables, aux phonies, aux ordinateurs, tablettes, etc.

Odoo • Image et Texte

Engagement des routiers et des adultes à la riposte

Nous faisons intervenir les routiers ainsi que les chefs scouts aux actions communautaires de riposte. Cet engagement peut consister à rejoindre les services sanitaires, aux campagnes d'information et sensibilisation, aux mesures de sécurité, etc.